Utiliser le plugin Prodibi Capture One 12

Capture One 12 introduit le concept de plug-ins qui vous aide à considérablement élargir les possibilités d’éditer ou de publier vos images.

Pour utiliser le plugin Prodibi Capture One, vous devez:

Capture One 12 le copiera ensuite dans le sous-dossier Plug-ins sous Capture. Un et l'installer. Le plugin devrait maintenant apparaître dans la liste à gauche de l'onglet Gestionnaire de plugins et être prêt à être utilisé.

  1. Téléchargez le plug-in Prodibi à partir de sa page Web dédiée (www.prodibi.com/Capture-One-Plugin) et installez-le dans votre logiciel Capture One 12. Notez qu'actuellement seule la version MAC est disponible pour Capture One 12 et une version WINDOWS suivra sous peu.
  2. Pour installer le plug-in, vous devez:
    1. Ouvrez les préférences dans Capture One 12 et sélectionnez l'onglet Plug-ins.
    2. Cliquez sur le bouton + en bas dans le coin gauche puis sélectionnez le plug-in dans le navigateur de fichiers OU faites glisser le plug-in dans la liste des plug-ins directement (ne pas extraire ni modifier le fichier zip de Prodibi)
    3. Capture One 12 le copiera ensuite dans le sous-dossier Plug-ins sous Capture. Un et l'installer. Le plugin devrait maintenant apparaître dans la liste à gauche de l'onglet Gestionnaire de plugins et être prêt à être utilisé.

Vous trouverez plus d'informations sur l'installation d'un plug-in Capture One à l'adresse help.phaseone.com/en/CO12/Output/Plugins.aspx

Une fois le plugin Prodibi installé, vous devez:
  1. Connecter votre compte Prodibi à votre plugin. Si vous ne possédez pas encore de compte Prodibi, vous pouvez en créer un gratuitement en cliquant sur le bouton "Commencer" sur www.prodibi.com.
  2. Aller dans Capture One > Publier et choisir une action Prodibi entre:
    1. Prodibi - Computer Vision Tags / pour tagger automatiquement vos photos
    2. Prodibi - Share web gallery / pour obtenir une URL de partage pour vos photos
    3. Prodibi - Proofing / pour envoyer une galerie photos de "proofing"

Quelques commentaires:

  • pour la fonctionnalité d'Auto-Tagging, une fois démarré il n’y a plus rien à faire et les mots-clés apparaissent progressivement sur vos photos.
  • Pour la fonctionnalité de partage et de proofing, une fois démarré veillez à laisser suffisamment de temps pour le téléchargement et la encodage de vos images par la solution Prodibi. Cette durée peut varier en fonction du nombre d'images, de leur taille et de la vitesse de votre connexion Internet.
  • Pour la fonction de proofing et une fois que le client a sélectionné les photos, accédez à Capture One > Préférences > Plug-ins > Prodibi > Vérification et cliquez sur " Look for albums with ratings". Vous verrez tous les albums avec le nombre d'images sélectionnées. Cliquez sur "Actualiser", les photos seront mises à jour avec une couleur verte et vous pourrez filtrer sur cette couleur pour les afficher.

Auto Tagging:

Proofing:

Partage:

Téléchargez le plug-in Prodibi Capture One 12 et retrouvez plus d’informations sur www.prodibi.com/Capture-One-Plugin

Did this help answer your question?

thumbs up
thumbs down

Thanks for the feedback! 🙏🏽